Aucun problème! Le système Clover POS vous a couvert. Les applications disponibles avec votre logiciel Clover POS incluent des outils de reporting décents. Par exemple, vous pouvez accéder à un rapport «Par paiements» sur votre station Clover, qui affiche un résumé de toutes les transactions effectuées au cours d’une période donnée. Des rapports sont également disponibles pour les rapports de caisse, les paiements par type de carte et les statistiques de paiement.
Do NOT use this system if you can help it. There charges are absurd and the lengthy contract requires more of you than most. But you need a system so you overlook the charges and the contracts and get the Clover because of the ease of getting set up…..just know…..customer service is going to be a terrible experience that will warrant you looking online for a forum in which you can let the world know of your terrible experience. Thus leads me here today. In final, as an operating system, I suppose it is ok. The pain of needing customer service and the crazy charges should be enough to keep you away 🙂

Pour André Delpech, comme pour d’autres éleveurs ovins, le constat était clair et semblait sans appel : les coûts de production de l’atelier ovin se révélaient supérieurs au prix de vente des animaux… Présenté comme une fatalité par nombre de ses interlocuteurs, l’éleveur ne s’est pourtant pas résolu à cet état de fait et a cherché activement des solutions. Le déclic proviendra d’un stage de trois mois et demi effectué en Nouvelle- Zélande en 1998, et qui convaincra A. Delpech que des alternatives sont possibles.


Autre constat, la portance des sols qui s’est améliorée avec l’introduction d’espèces sélectionnées pour la pâture, le RGA et le trèfle blanc, mais aussi par le mode de conduite du pâturage. Le surpiétinement néfaste est en effet évité, notamment lors des journées humides durant lesquelles l’éleveur change les animaux de cellule tous les jours. Au final, les modifications sur l’exploitation auront été radicales  : intégration des légumineuses sur l’ensemble de la surface, totalité de la SAU passée en prairies, redécoupage de la surface pour l’adapter au pâturage (zones d’abris, parcours, système de clôtures amovibles, alimentation des parcelles pâturées par un réseau d’eau…). Mais l’éleveur a engagé progressivement ce bouleversement, en conduisant des essais puis en testant la faisabilité du système durant un an sur un lot de 150 brebis. Il poursuit à présent ses expérimentations pour renforcer le nombre d’espèces dans ses mélanges, notamment avec l’introduction de chicorée et plantain, sur les critères de productivité hivernale et résistance à la sécheresse en été. Ces espèces se montrent déjà prometteuses. « Notre métier n’est pas constitué de recettes toutes faites, et nous devons sans cesse expérimenter pour progresser  », conclut A. Delpech.
Comme la plupart de mes investissements sont amortis, j’ai aujourd’hui pour objectif de diminuer la charge de travail sur mon exploitation. Je souhaiterai passer à un cheptel de maximum 70 chèvres tout en maintenant un niveau de production laitière égal à celui que j’ai aujourd’hui. Je travaille dans ce sens. Comme j’ai besoin de lait toute l’année, je projette de faire passer un lot en lactation longue et ne conserver qu’une ou deux périodes de mise bas/an.

A. Delpech initie alors une batterie d’essais pour trouver quelles variétés de RGA et trèfle blanc sont les mieux adaptées à sa situation sur le modèle néo-zélandais. « Mes critères de choix ont reposé sur des espèces rustiques capables de résister à la sécheresse en été, afin de ne pas être obligé de ressemer tous les ans, explique l’éleveur. Celles-ci doivent en outre montrer leur aptitude à produire suffisamment de biomasse en hiver pour la pâture. Et contrairement aux idées reçues, c’est le ray-grass anglais qui est sorti du lot face au ray-grass italien, fétuque et dactyle. » L’éleveur observe que certaines variétés de ray-grass anglais se mettent « en dormance » lorsque les conditions estivales sont trop sèches, mais ne meurent pas. Et, question productivité hivernale, le ray-grass anglais se montre aussi performant que le ray-grass italien. Côté légumineuses, l’éleveur utilise le trèfle blanc, sur le modèle néozélandais, ainsi que le lotier dans les zones les plus sèches.
Essentiellement, les clients peuvent voir leurs commandes de produits, effectuer des paiements, donner des conseils, choisir des reçus par e-mail et placer des signatures électroniques. Et à bien y penser, vous pouvez intelligemment profiter du système d'affichage client pour annoncer des offres spéciales ou éventuellement augmenter les ventes incitatives.
L’une des fonctionnalités les plus impressionnantes de Clover POS pour la gestion de la clientèle et de la fidélisation est l’option d’utiliser les «cartes-cadeaux». Les cartes physiques et numériques sont disponibles et peuvent être personnalisées en fonction du style de votre entreprise. Les clients peuvent accéder aux cartes-cadeaux sur des appareils mobiles et les utiliser, et vous pouvez également suivre leur utilisation de manière numérique. Cela signifie qu'il n'y a pas besoin de reçus malpropres.
Jusqu'à présent, ses utilisateurs en Europe et aux États-Unis l'ont félicité pour son approche exceptionnelle des systèmes de point de vente au détail. Au lieu de lancer un ensemble de fonctionnalités extrêmement riche, le système de point de vente Sum UP est conçu pour être simple et facile à utiliser. Cela signifie qu'il ne contient que l'essentiel, ce qui garantit aux détaillants une expérience transparente.
provide support. Your experience is unfortunately common and could be resolved by a knowledgeable rep. Search the App Market for some simple fixes at very reasonable pricing, with free Trial Periods. We have had several Clover merchants buy new Clovers because of the experienced support we give them to find the solutions for their business, not somebody else’s.

Clover Mobile also has an optional dock for stationing the machine at a set location. Clover Mobile processes payments through First Data, one of the nation’s largest payment processors, and can be used with any processor that utilizes the First Data platform. Clover Mobile is a cloud-based system, allowing businesses to manage information remotely from an internet-connected device.
×