Le système le plus populaire est le séchage solaire. L’air, réchauffé grâce à un toit sombre, est canalisé dans un conduit, puis propulsé par un ventilateur sous le fourrage reposant sur des caillebotis. Ensuite, l’air chargé en humidité est évacué dans l’atmosphère. Certains systèmes peuvent être équipés d’un réchauffeur d’air et/ou d’un déshumidificateur afin de réduire davantage le temps de séchage. L’air du foin est déshumidifié avec un évaporateur et réchauffé par un condensateur. Le déshumidificateur permet de faire circuler l’air en circuit fermé et d’assurer la qualité de séchage quelle que soit les conditions climatiques. Cependant, il ne permet pas d’assurer la valeur alimentaire du fourrage. 
Par conséquent, Clover convient à tous les commerçants à la recherche d'une solution de point de vente flexible. Il leur permet de faire évoluer dynamiquement le matériel et les logiciels POS au fur et à mesure de la croissance de leur entreprise. De plus, même les restaurants à service complet et les professionnels du service peuvent avoir une expérience transparente avec le système de point de vente Clover.
Clover is super easy to use and get started with, even if you have minimal or no POS experience. Its short learning curve makes it easy to train employees, and proprietary features such as fingerprint login (on the Clover Station) make logging in a breeze. You don’t have to source your hardware from different places and hope it’s all compatible; Clover has everything you need to start selling out-of-the-box.
Clover est l'un des plus adaptables systèmes de point de vente sur le marché, avec plus de nombreuses options 300 parmi lesquelles choisir parmi les applications que vous souhaitez utiliser. Idéal pour les restaurants à service rapide et à service rapide, les sociétés de vente au détail et les entreprises à service complet, le POS Clover est une option unique pour les marchands d'aujourd'hui.

Square is probably Clover’s biggest competitor, as it is another easy-to-use, all-in-one cloud POS that can work for any type of business. Mobile, flexible, and, above all, simple, Square is an amazing all-around POS product that can work as either an entry-level POS for new businesses, or a more specialized POS for specific industries, such as food/beverage, retail, and beauty/wellness. Square also has some distinct advantages over Clover.


Clover Mobile states that it was specifically designed for food trucks, restaurants that offer tableside payment, mobile service professionals such as landscapers or plumbers, retailers who offer "line-busting" services or who do their own inventory scanning, and businesses that frequently process payments outside of a traditional environment, such as at tradeshows or fairs.

Clover’s default inventory management allows business owners to keep track of what they have and reorder supplies as needed. Each item can have variants, attributes and options and modifiers. All these features combined give business owners various ways to enter their inventory and make it easy for staff to ring up orders. As mentioned earlier, additional inventory apps are available for unique needs.

En conséquence, vous pouvez organiser vos informations sur les fournisseurs, garder un œil sur vos niveaux de stock, définir des notifications d'inventaire, suivre la progression des commandes d'achat, proposer des commandes d'achat, diriger les commandes d'achat aux fournisseurs, suivre les niveaux d'inventaire multi-magasins, transférer des articles entre différents emplacements de magasins, faire correspondre les fournisseurs avec leurs produits, imprimer des étiquettes de codes à barres, etc.
Clover isn’t the best pos system at all. My friend use one of these in his cafe and it seems to work well but it really lacks flexibility and some special functions. When I was opening my restaurant I’ve chosen the Smart POS system. This company isn’t really famous but their system is quite decent. Here’s my set posvt.com It’s definitely better than clover.

Accélération de l'innovation : grâce au POS de restaurant basé sur le Cloud, vous pouvez mettre en ligne plus rapidement vos nouveaux établissements. Chaque nouvelle version comprend son lot de nouvelles fonctionnalités conçues pour vous aider à offrir une expérience client exceptionnelle, améliorer votre efficacité opérationnelle et augmenter la productivité de votre personnel.


Abonnement au Carré pour la vente au détail vous offre l'avantage des virements bancaires instantanés, de Square Secure, des paiements via magstripe, de la carte à puce, d'Apple Pay et de Google Pay, des rapports sur les ventes des employés, l'historique des stocks, les bénéfices projetés, les données de ventes brutes, les stocks par catégorie, plus la valeur du marchandises vendues.
But the cool thing is you don’t have to use Square’s hardware (aside from a Square card reader, one of which you can get for free); you can also use your iOS, Android, or Windows hardware if you like. If you enjoy the Apple-esque, all-white look of Clover, you might prefer to use the Square Stand, which is compatible with iPads and even has a swiveling screen, just like Clover.
En conséquence, vous pouvez organiser vos informations sur les fournisseurs, garder un œil sur vos niveaux de stock, définir des notifications d'inventaire, suivre la progression des commandes d'achat, proposer des commandes d'achat, diriger les commandes d'achat aux fournisseurs, suivre les niveaux d'inventaire multi-magasins, transférer des articles entre différents emplacements de magasins, faire correspondre les fournisseurs avec leurs produits, imprimer des étiquettes de codes à barres, etc.
Eh bien, la meilleure chose avec une telle configuration est, bien sûr, la vente omnicanal. Vous pourriez demander à vos clients d'explorer, de choisir et de payer leurs articles en ligne, puis de procéder à la collecte des commandes dans votre magasin. Simple, rapide et facile, d'autant plus que les paiements sont gérés par des processeurs en ligne comme PayPal.
Et en parlant des évaluations, le Le système Lightspeed Retail POS offre une puissante analyse multicanal. Il vous donne une vue globale de votre entreprise grâce à un aperçu détaillé de vos efforts de marketing, des performances des employés, des stocks, des ventes, des clients, etc. De plus, tout ici est mis à jour en temps réel pour une précision optimale.
A. Delpech sème ses prairies en deux étapes, d’abord les graminées avec un semoir de semis direct hollandais, le Vredo, qui permet de semer avec un écartement de 7,5 cm, ou bien avec son semoir à céréales en recroisant le semis à la perpendiculaire, puis dans les deux cas, il sème ensuite le trèfle blanc à la volée. « Pour les graminées, l’idéal à mon avis serait d’utiliser un semoir à gazon qui permet un écartement de 5 cm, mais qui n’est malheureusement pas compatible avec mes sols caillouteux. Je n’utilise en outre le semoir de semis direct que pour 4 à 5 hectares de ma surface, mais beaucoup plus pour des opérations de sursemis. Je ne réserve en effet son usage qu’aux zones les moins caillouteuses car j’observe sinon des problèmes de levées, que je n’ai pas avec une gestion plus conventionnelle « cultivateur-vibroculteur-casseuse de pierres-rouleau-semoir à céréales-rouleau ». Avec le Vredo, j’interviens directement après destruction chimique de la prairie, pour un semis d’automne ou bien de printemps. Dans le cas du sursemis, je cherche à étoffer des prairies qui se sont éclaircies après l’été notamment. J’interviens alors sans désherbage préalable. Pour augmenter les chances de réussite de ces semis en direct, je sélectionne dans mes essais des variétés de RGA qui montrent une bonne vigueur à la levée, en plus de mes autres critères. » Selon l’éleveur, le semoir à céréales se montre peu adapté au semis de prairies, car le large écartement entre rangs génère par la suite des problèmes de concurrence avec les adventices. « C’est pourquoi je sème en croisé avec ce dernier, pour bénéficier d’une bonne couverture du sol, qui offre également une meilleure résistance au pâturage et limite l’impact du piétinement. »
L’une des fonctionnalités les plus impressionnantes de Clover POS pour la gestion de la clientèle et de la fidélisation est l’option d’utiliser les «cartes-cadeaux». Les cartes physiques et numériques sont disponibles et peuvent être personnalisées en fonction du style de votre entreprise. Les clients peuvent accéder aux cartes-cadeaux sur des appareils mobiles et les utiliser, et vous pouvez également suivre leur utilisation de manière numérique. Cela signifie qu'il n'y a pas besoin de reçus malpropres.
Aujourd'hui, le système de point de vente de restaurant est souvent appelé point de service de restaurant, car il n'est plus réservé au seul traitement des ventes. Les systèmes POS de restaurant modernes sont au cœur des services de restauration, quelle que soit leur taille, et aident à améliorer l'expérience client et à rationaliser les opérations.
Les Trèfle POS se targue d'offrir une solution très conviviale pour les entreprises. C’est un facteur déterminant de la popularité de Clover auprès des entreprises de toutes tailles. L’ensemble de l’expérience arrive, prêt à fonctionner - à condition d’acheter une solution matérielle et quelque chose que vous pouvez utiliser pour gérer votre logiciel.

Et la meilleure chose à propos de ce système est qu'il est remarquablement robuste pour sa taille. Croyez-le ou non, Clover Flex POS est un système de point de vente au détail à part entière avec des capacités de traitement des paiements et de gestion d'entreprise. Vous pouvez même l'utiliser pour imprimer des reçus, scanner des codes-barres et capturer des signatures de clients.


La version de base, pour commencer, facilite le traitement des paiements, le suivi des stocks, le suivi des données clients, plus l'intégration avec le logiciel de comptabilité QuickBooks. Les versions Pro et Multi-Store, en revanche, font avancer les choses en fournissant des fonctionnalités telles que les contrôles d'inventaire personnalisés, la gestion des commissions, la gestion des ventes et la gestion des employés.

This system is fine for a small retail business or even a single transaction business. DO NOT buy this system for a busy alacarte restaurant. It contains program gliches which are problematic for restaurants which have to access a check multiple times during service or which may have multiple checks for a table. Managerial access to make corrections is limited and the programmers at tech support are not interested in making simple changes which will simplify the system. Also, telephone only tech support is often untrained and uninformed when faced with problem solving. Spend the extra money for a better system.
Shopify POS software fees start at just $29/month (that includes a hosted eCommerce website, by the way), though you’ll need to opt for the $79/month plan if you want to connect peripherals, such as a cash drawer and receipt printer. You will get most features with this plan level, including gift cards, staff PINs, register shifts, and reporting. The Shopify Payments flat-rate payment processing is included at just 2.5% at the $79/month plan level and only 2.6% for your online sales. You also have the option to integrate with an outside payment processor, though Shopify will add a 1% fee if you do that.
Mobilité Un système POS mobile offre des avantages essentiels comme l'amélioration de la précision des commandes et l'accélération du service. Le personnel peut prendre des commandes mobiles sur tablettes directement auprès des clients, ce qui diminue les erreurs de saisie des commandes, et les responsables ont accès à la solution POS Reporting sur leur smartphone pour contribuer à la réussite de l'entreprise partout et à tout moment.

Have to say I found your reviews excellent as I’m a little reluctant to go with Clover because of the long term contracts but I do have one question while I have a website designed with Prestashop and a physical retail store but need to know if any of the above systems are compatible with Prestashop as I don’t want to reinvest in my website please and would the integration be easy as I have tried equate and it didn’t work ?

Shopify Plan: Pour 79 $ par moisla Shopify Le plan comprend une récupération de panier abandonné, des rapports professionnels, des canaux de vente Facebook, Pinterest et Twitter, des appareils illimités, des produits illimités, 5 comptes de personnel, des frais supplémentaires de 1.0% pour le processeur de paiement externe, Shopify Paiements en ligne par carte de crédit 2.6% + 30 ¢, Shopify Paiements en personne par carte de crédit 2.5% + 0 ¢, ainsi que des fonctionnalités de commerce électronique.
Multi-magasins - La version Multi-Store de QuickBooks coûte un prix unique de $1,900. Cela comprend des rapports avancés sur les ventes et les stocks, gérer et transférer l'inventaire entre les magasins, des rapports avancés, des programmes de récompenses et de fidélité, des cartes de mise de côté et des cartes-cadeaux, l'intégration de QuickBooks Desktop, la gestion de la paie, des rapports de base, le suivi des données clients, le suivi et la gestion des stocks, le traitement des paiements, sonnerie de vente, gestion des employés et gestion de plusieurs magasins.

Since its release to the public in 2014, Clover POS has become one of the most popular POS systems for small-to-medium businesses. This unique solution uses proprietary hardware with a variety of add-ons for PIN debit, customer displays, and more, differentiating it from all of the “iPad POS systems” on the market. Clover is truly an all-in-one system, as it comes complete with a merchant account — in fact, you can only use it in conjunction with a First Data (now Fiserv) merchant account. Competitive credit card processing rates are available, and the open API and app market both make Clover adaptable to just about any industry — restaurant, retail, hospitality, or service-based. Clover is easy to set up, easy to learn, and it has serious aesthetic appeal. But it’s not for everyone.
En conséquence, vous pouvez organiser vos informations sur les fournisseurs, garder un œil sur vos niveaux de stock, définir des notifications d'inventaire, suivre la progression des commandes d'achat, proposer des commandes d'achat, diriger les commandes d'achat aux fournisseurs, suivre les niveaux d'inventaire multi-magasins, transférer des articles entre différents emplacements de magasins, faire correspondre les fournisseurs avec leurs produits, imprimer des étiquettes de codes à barres, etc.
Since its release to the public in 2014, Clover POS has become one of the most popular POS systems for small-to-medium businesses. This unique solution uses proprietary hardware with a variety of add-ons for PIN debit, customer displays, and more, differentiating it from all of the “iPad POS systems” on the market. Clover is truly an all-in-one system, as it comes complete with a merchant account — in fact, you can only use it in conjunction with a First Data (now Fiserv) merchant account. Competitive credit card processing rates are available, and the open API and app market both make Clover adaptable to just about any industry — restaurant, retail, hospitality, or service-based. Clover is easy to set up, easy to learn, and it has serious aesthetic appeal. But it’s not for everyone.
Clover offers basic reports on the Station which are sufficient for the day to day operations. Business owners can quickly pull up daily totals, the number of payments received, tip totals and other reporting from the Station. The Clover Insights™ web portal offers a more comprehensive set of reporting that can be used to analyze trends and grow the business.
×